Microsoft préconise une nouvelle installation pour la RC de Windows Seven
Publié par chantal11 le mercredi 8. avril 2009
Alors même que la Release Candidate de Windows 7 est attendue par les testeurs, les développeurs du système prennent la parole pour donner une première série d’informations au sujet du processus de mise à jour.
Le nouveau billet dans le blog officiel vient en effet répondre à une question :
« pourra-t-on installer la Release Candidate depuis la bêta ? »
Une réinstallation neuve du système
La réponse est : « non ».
Pourquoi ? La raison principale découle d’une décision et s’appuie sur un constat très simple : la Release Candidate doit se concentrer avant tout sur une utilisation « réelle » du système. Cette utilisation intègre tout ce qu’une personne serait à même de faire avec une boîte fraîchement achetée de Windows 7, et cela n’intègre pas les scénarios de mise à jour depuis une « build » plus ancienne.
Et pourtant, ce scénario a justement été possible jusqu’à présent. Possible, oui, mais pas recommandé pour autant. Sur l’ensemble des mises à jour qu’il est possible de faire, la principale reste clairement celle depuis Vista. Il s’agit d’ailleurs du seul « chemin » que Microsoft teste vraiment. Dans le cas d’une build plus ancienne vers une plus récente, la possibilité existe mais les développeurs ne se sont pas acharnés à la faire fonctionner coûte que coûte. De même, les utilisateurs de Windows XP devront sauvegarder leurs données et procéder à une réinstallation du système.
Sauvegarder et formater
Concrètement, que devront alors faire les utilisateurs actuels de la bêta publique (build 7000) ? Ils vont devoir passer par le même chemin que ceux qui ont Windows XP. Il faudra sauvegarder les données, en passant par exemple par la fonctionnalité Windows Easy Transfer, et installer une version neuve du système.